Conseiller aux patients et aux aidants d’informer leurs professionnels de la santé de tous les médicaments concomitants, y compris les médicaments sur ordonnance et en vente libre, les vitamines et minéraux, les suppléments naturels ou les produits de médecine douce1.
Agents acidoréducteurs
L’administration concomitante de LUMAKRASMC et d’IPP (oméprazole) ou d’un antagoniste des récepteurs H2 (famotidine) a entraîné une réduction des concentrations de sotorasib.
Éviter l’administration concomitante d’IPP et d’antagonistes des récepteurs H2 avec LUMAKRASMC, car cela peut réduire l’efficacité du sotorasib.
Si le traitement par un agent acidoréducteur ne peut être évité, prendre LUMAKRASMC 4 heures avant ou 10 heures après l’administration d’un antiacide local.
Inducteurs puissants de la CYP3A4
L’administration concomitante de LUMAKRASMC et d’un puissant inducteur de la CYP3A4 (rifampine) a entraîné une réduction des concentrations de sotorasib.
Éviter l’administration concomitante d’inducteurs puissants de la CYP3A4 avec LUMAKRASMC, car cela peut réduire l’efficacité du sotorasib.
Substrats de la CYP3A4
LUMAKRASMC est un inducteur modéré de la CYP3A4. LUMAKRASMC réduit les substrats de la CYP3A4.
Éviter l’administration concomitante de LUMAKRASMC et de substrats sensibles à la CYP3A4 pour lesquels des changements minimes de concentration peuvent entraîner des échecs thérapeutiques du substrat.
Si l’administration concomitante ne peut pas être évitée, augmenter la posologie du substrat de la CYP3A4 conformément à l’étiquette du produit approuvée.
Substrats de la P-gp
L’administration concomitante de LUMAKRASMC avec un substrat de la P-gp (digoxine) a entraîné une ↑ concentration de digoxine.
Éviter l’administration concomitante de LUMAKRASMC et de substrats de la P-gp, pour lesquels des changements minimes de concentration peuvent entraîner une augmentation des effets indésirables.
Si l’administration concomitante ne peut être évitée, diminuer la posologie du substrat de la P-gp conformément à l’étiquette du produit approuvée.
D’après la monographie du produit1.
Veuillez consulter la monographie de produit pour obtenir des renseignements complets sur les interactions médicamenteuses.
IPP, inhibiteur de la pompe à protons; P-gp, glycoprotéine P