D’après la monographie du produit1.
* La douleur abdominale comprend la douleur abdominale, la douleur dans la partie supérieure de l’abdomen et la douleur dans la partie inférieure de l’abdomen.
† L’hépatotoxicité comprend une augmentation de l’alanine aminotransférase, une augmentation de l’aspartate aminotransférase, une augmentation de la bilirubine sanguine, une lésion hépatique induite par le médicament, une hépatite, des transaminases anormales et une augmentation des transaminases.
‡ La toux comprend la toux, la toux productive et la toux des voies respiratoires supérieures.
§ La dyspnée comprend la dyspnée et la dyspnée à l’effort.
¶ Les douleurs musculosquelettiques comprennent les douleurs au dos, les douleurs osseuses, les douleurs thoraciques musculosquelettiques, les douleurs au cou, les douleurs musculosquelettiques, la myalgie, les douleurs osseuses, les raideurs musculosquelettiques, les douleurs rachidiennes, les douleurs thoraciques non cardiaques et les douleurs aux extrémités.
∆ La fatigue comprend la fatigue et l’asthénie.
# L’œdème comprend l’œdème périphérique, l’œdème, l’œdème généralisé et l’œdème localisé.
« La pneumonie comprend la pneumonie, la pneumonie bactérienne, la pneumonie grippale, la pneumonie à staphylocoque et la pneumonie par aspiration.
∥ L’éruption cutanée comprend la dermatite, la dermatite acnéiforme, l’éruption cutanée, l’éruption maculo-papuleuse, l’éruption cutanée pustuleuse.
Hépatotoxicité*
Enzymes hépatiques élevées
Directives
Surveiller les tests de la fonction hépatique (ALT, AST et bilirubine totale) avant de commencer le traitement par LUMAKRAS™, toutes les 3 semaines pendant les 3 premiers mois, puis une fois par mois ou selon les indications cliniques.
Des tests plus fréquents doivent être effectués chez les patients qui présentent une élévation des transaminases et/ou de la bilirubine.
Maladie pulmonaire interstitielle/pneumonite*
Maladie pulmonaire interstitielle/pneumonite
Directives
Surveiller les patients pour détecter l'apparition ou l'aggravation de symptômes pulmonaires indiquant une maladie pulmonaire interstitielle/pneumonite (par exemple, dyspnée, toux, fièvre).
* Innocuité évaluée chez 357 patients ayant reçu 960 mg QD de LUMAKRAS™
AST, aspartate aminotransférase; ALT, alanine aminotransférase